Tech&Co
Tech

"Connard", "il a été en prison pour avoir été un proxénète": Elon Musk et Xavier Niel s'insultent sur X

Elon Musk à la cérémonie d'inauguration au cours de la cérémonie d'investiture de Donald Trump à Washington, DC, le 20 janvier 2025.

Elon Musk à la cérémonie d'inauguration au cours de la cérémonie d'investiture de Donald Trump à Washington, DC, le 20 janvier 2025. - Chip Somodevilla

Sur X, Elon Musk a répondu à Xavier Niel ce lundi qui a qualifié le milliardaire américain de "connard".

C'est une passe d'armes qui pèsent plusieurs milliards de dollars. Ce lundi 10 février sur France 2, le fondateur de Free Xavier Niel a qualifié Elon Musk de "connard".

"Je pense que c'est le plus gros entrepreneur du monde et à côté de ça un garçon qu'on va qualifier de 'complexe' au minimum, je vais utiliser un mot difficile, peut-être parfois un connard", a déclaré le milliardaire français.

Une attaque à laquelle a répondu le principal intéressé sur X, le réseau social que possède Elon Musk.

"Ce type a été envoyé en prison pour avoir été un proxénète avec un groupe de prostituées!", a écrit celui qui est membre de l'administration de Donald Trump.

"On va régler ça au Lidl"

En 2004, Xavier Niel a été mis en examen et placé en détention provisoire pendant un mois pour proxénétisme aggravé et recel d'abus de biens sociaux. En août 2005, une ordonnance de non-lieu est rendue en sa faveur sur les accusations de proxénétisme. Mais en octobre 2006, il a été condamné à deux ans de prison avec sursis et 250.000 euros d'amende pour les autres charges qui pesaient sur lui.

Mais le Français a encore réagi, répondant à Elon Musk: "On va régler ça au Lidl". Une référence à une interaction que l'entrepreneur a eue avec un internaute en novembre dernier. Ce dernier proposait un affrontement "en 1v1 devant le Lidl de la rue Sainte à Marseille". Xavier Niel s'était ensuite pris en photo devant le magasin en question.

Matthieu Heyman